CAP 3.000 : Développer le mouvement DCF

Depuis le 29 Janvier, un objectif prioritaire fédère les actions de l’ensemble du mouvement DCF: Atteindre 3000 adhérents !

Faire croître notre démographie est indispensable au développement de notre réseau. Porté par Rodolphe Langlard, 1er Vice-Président en charge de l’animation du mouvement, et Emma Thierry, Secrétaire Adjointe en charge de la coordination des évènements du réseau, le plan CAP 3000 est la grande mission des trois années à venir.

CAP 3000 n’est pas qu’une simple ambition de conquête de nouveaux adhérents: C’est aussi un moyen de  fidéliser les adhérents existants en leur apportant toujours plus de valeur ajoutée. Afin d’aider tout le réseau à relever le défi, une des premières actions de ce plan sera de mobiliser toutes les forces vives DCF à travers des réunions partout en France afin d’expliquer ce challenge et les efforts que l’on s’impose pour arriver à notre objectif. L’action se poursuivra auprès des membres DCF, qui seront directement adressés à travers un message vidéo et des incentives spécifiques.

Le challenge concerne les associations mais aussi les membres, qui pourront se voir récompensés en se distinguant par leur performance individuelle…

Pour relever le défi, la première étape est un challenge sur l’année 2018 : la performance des associations et des régions sera évaluée sur la base de l’évolution du nombre de membres sur la totalité de l’année en cours.

La performance individuelle des membres sera évaluée sur la base du nombre de nouveaux adhérents parrainés sur l’année en cours.

Tous les mois, un leaderboard sera transmis à toutes les associations pour que chacun puisse suivre sa performance tout au long du challenge.

Seront récompensés le top 10 pour les membres, top 5 pour les associations, top 3 pour les régions. À gagner: un voyage, un week-end, des invitations au restaurant, à des événements et de nombreux autres cadeaux !

Le challenge sera clôturé le 31 Décembre 2018.

Vous trouverez le règlement officiel du concours, une fiche technique pour vous aider à recruter de nouveaux membres, ainsi qu'une présentation dans la boîte à outils des associations.