Remise des Prix DCF du livre 2019 au Club 15 - Paris

 

Remise du Prix DCF du livre : mardi 27 novembre 2018

Environ 70 personnes (membres DCF, auteurs, éditeurs, professeurs…) se sont retrouvées pour la remise du Prix DCF du livre au Club 13, Avenue Hoche à Paris. Dans ce superbe lieu tapissé de nombreuses photos de comédiens, conçu par Claude Lelouch, une salle de projection avec d’accueillants fauteuils en cuir a permis à Jean Muller, le Président national des Dirigeants Commerciaux de France de rappeler l’importance de l’intelligence économique au service de l’économie et la juste place que doit retrouver la vente dans l’entreprise.

Dans sa présentation, une diapositive introduit les 3 objectifs majeurs du mouvement DCF

Renforcer l’attractivité de la fonction commerciale ; pour faire reconnaître son rôle majeur au service de l’économie en développant l’intelligence économique
Valoriser nos métiers au sein d’une filière d’excellence : être capable d’intégrer les meilleurs talents.
Accompagner la transformation de la fonction commerciale : à l’ère numérique en investissant le champ de la prospective

Est-ce une nouvelle communication plus percutante et de nouveaux éléments de langage chez les DCF ? A suivre !

 

Les lauréats du Prix DCF du Livre

Sous le parrainage d’ Alexandre Gérard, partisan de la libération des équipes et de la performance par le bonheur, ont été remis dans les cinq catégories les prix DCF du livre :

Catégorie « outils et méthodes » :
La parole est un sport de combat – Bertrand Perrier – JC Lattes
Catégorie « expérience ventes et marketing » :
Vendeurs : passez en mode solution : solution selling, challenger sale … les méthodes qui ont changé la vente – Frédéric Buchet - Dunod
Catégorie « coup de cœur IDRAC » :
Lève-toi et vends – Nicolas Caron - autoédité
Catégorie « management (hommes et entreprises) » :
La bienveillance en entreprise : utopie ou réalité ? – Paul-Marie Chavanne et Olivier Truong - Eyrolles
Catégorie « success story et stratégie d’entreprise » :
Airbnb story : comment trois jeunes ont disrupté un secteur, gagné des millions… et créé la polémique – Leigh Gallagher – Dunod

 

Le cocktail : retombées pour notre association DCF-Berry

De gauche à droite : Jean Pierre Colson Président DCF-Berry, Robert Mignot DCF-Vichy, Loïc Simon DCF-Paris avec « L’art de Vendre » , Jean Muller Président DCF national, Thibaut du Cleuziou Président DCF-Paris

Contact avec Jean Muller : Suite au report de la conférence du 13 novembre, le Président national a renouvelé son engagement à venir nous voir dans le Berry et nous a assuré de toute son amitié.

Contact avec Nicolas Caron, coup de cœur Idrac : Choisi par les étudiants de l’IDRAC, son livre, auto-édité, est écrit sous une forme directe et illustrée par un dessinateur. Nous recevrons un exemplaire pour le lire et juger de son intérêt pour une réunion DCF-Berry. Il pense à en tirer une conférence qu’il pourrait roder chez nous (frais de déplacements et rémunération à négocier)

Contact avec DCF-Vichy : Cette association dynamique de 31 membres, sans réelle concurrence sur sa zone, était représentée par Robert Mignot. Il a invité Jean Muller à venir à une soirée sur le thème de la bienveillance en entreprise avec les lauréats du Prix DCF, catégorie « management ». Par la même occasion, il a invité les membres de DCF Berry de venir se rendre compte de ce qu’il est possible de monter. Pourquoi pas ? Cela nous changerait du BestCom à Orléans. Cela correspond à une piste d’activités envisagées pour 2019. La distance reste raisonnable avec 1h30 environ par autoroute.

Contact avec Florence Fauveau : Elle a rejoint l’équipe fédérale, forte maintenant de cinq permanents qui assurent le fonctionnement quotidien de la fédération et le lien avec les membres DCF et l’extérieur sous la responsabilité du Président. Elle a en charge la communication.

Retour vers la page événements